LAND ROVER

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Le 4X4 anglais est l’un des mieux notés par les conducteurs, les amateurs et les amoureux des “tout-terrain”. Ce véhicule, qui s’adapte à tous les reliefs, est considéré comme l’un des plus endurants de sa catégorie. Par conséquent, sa boîte de vitesse automatique est également l’une des plus résistantes et des plus fiables du marché.


 


 

Les boîtes de vitesse automatique (BVA) Land Rover


 

Les véhicules Land Rover sont généralement équipés de boîtes fabriquées par ZF (Zahnrad Fabrik), sur lesquelles il faut veiller à changer le joint de carter et notamment une douille (prise de connection du bloc de contrôle hydraulique) lors des vidanges.


 

Sur la plupart des Range Rover, on retrouve les  BVA 6HP et les 8HP (6HP28, 8HP70X HIS, 8HP70X par exemple). Idem pour les Range Rover Sport. En ce qui concerne les Range Rover Evoque, on retrouve la Powershift de Getrag (6DCT450) ainsi que des boîtes ZF récentes (9HP48QX et la QR640AHA) mais aussi la TF-81SC (Aisin warner). Même constat sur le Discovery, où l’on retrouve principalement des boîtes ZF (6HP26X, 6HP28X, 8HP45, 8HP70)


 

C’est uniquement sur le Freelander que l’on peut trouver des boîtes à variation continue de type Jatco (par exemple la JF506E). Certains modèles de Land rover (Freelander par exemple) sont aussi équipés de boîtes Jatco à variation continue, dites CVT, munies de filtres internes.


 

Enfin, la boîte de vitesse General Motor 5L40E équipe les modèles à 5 vitesses produits entre 2002 et 2005.


 


 

Pourquoi remplacer l’huile de votre BVA Land Rover


 

Dans toutes les boîtes, une huile circule afin de lubrifier les engrenages et les roulements présents dans celles-ci. Ce liquide de lubrification assure le bon fonctionnement des mécanismes d’embrayages. Avec les kilomètres, l’huile s’use et perd en qualité (résistance à la chaleur, perte de viscosité), causant parfois certains inconforts de conduite comme du patinage entre les vitesses ou des à-coups. Le remplacement de l’huile dans un garage spécialisé doit donc être réalisé régulièrement, entre 60 et 100 000 km, pour ne pas risquer d’endommager les pièces de la boîte avec une huile sale.


 

Optimiser le fonctionnement et la durée de vie des BVA Land Rover

Remplacer régulièrement l'huile de votre BVA permet de retrouver des vitesses plus réactives, un passage de vitesses plus souple et plus rapide. Cette vidange améliore également le fonctionnement à froid de votre boîte de vitesses.

Une fois la vidange et le remplacement de l'huile effectués, il faudra vérifier le niveau d'huile, moteur tournant. Une réinitialisation du calculateur, réalisée par nos soins, est en général également nécessaire.

A noter que sur certains modèles Range Rover, une opération préalable est nécessaire pour accéder au carter d’huile de la boîte de vitesse. L’opérateur doit être muni d’un adaptateur spécifique pour effectuer une vidange complète sans attendre que l’huile sale ne s’évacue, partiellement seulement, sous l’effet de la gravité.


 

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1 commentaires

hill

bonjour
svp j'ai une evoque td4 model 2013 elle a 120000 km qu'elle huile il faut pour sa boite de vitesse. merci

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