FAQ

Modèles de boites DSG (Direct Shift Gearbox)

Souvent, mais pas dans tous les cas, pour résoudre les problèmes sur les boites DSG, il suffit de reprogrammer le calculateur de la boite et de remplacer l’huile synthétique par une autre d’origine minérale (à la viscosité plus élevée).  L’intervention consiste à reprogrammer le calculateur de la boite et à remplacer l’huile synthétique par une autre d’origine minérale (à la viscosité plus élevée). Ceci afin d’éviter que, par réaction chimique, des dépôts conducteurs présents dans le calculateur de la boite provoquent des courts-circuits et fassent sauter le fusible d'alimentation de la mécatronique. N’ayant plus d’alimentation, les embrayages s'ouvrent et les défauts apparaissent.

Ce problème est en général lié au pack de friction (ou embrayage) qui "n'accroche" plus. Une mauvaise huile (huile non vidangée qui a pu perdre ses propriétés) est souvent la source du problème mais pas que. Il faut savoir que les disques de frictions baignent dans l’huile ainsi que le bloc de contrôle hydraulique (sauf certains mécatroniques).

En général panne mécanique, de disque de friction ou autre pièce mécanique. Cela peut aussi être lié au bloc de contrôle hydraulique qui n'enclenche pas correctement les vitesses. Merci de bien vouloir nous contacter pour un diagnostic approfondi ou utiliser notre « aide en ligne ». 

Ce problème provient peut-être du bloc de contrôle hydraulique. Il faudrait brancher l'outil de diagnostic sur la prise ODB pour ainsi obtenir les différents codes défauts. Si aucun code défaut n'apparait, il faudra alors faire un diagnostic plus approfondi. Vous pouvez nous contacter ou utiliser l'« aide en ligne » pour les codes défauts.

Oui, toutes les boites robotisées (Toyota, Fiat, Renault, Peugeot...etc)

Sauf les boites dernières générations (Aston Martin, Ferrari...)

Merci de bien vouloir nous contacter ou d'utiliser l'« aide en ligne »

Souvent problème interne à la boite mais souvent couplé avec la partie hydraulique (ou mécatronique) qui enclenche mal les vitesses.

Merci de bien vouloir nous contacter pour obtenir un diagnostic approfondi.

Cela va dépendre du type de boite. Certains modèles de boites de vitesses automatique n'ont pas de crépine (ou filtre) mais un "filtre anti copeau". Pour ces derniers modèles, le prix de la prestation est moins chère. Merci de bien vouloir nous contacter par téléphone avec le modèle de votre voiture pour obtenir un prix. 

Oui. Cela va dépendre du modèle mais nous pouvons raisonablement estimer que la périodicité se situe entre 60 000 et 80 000 km en fonction de la BVA (doubles embrayages ou non)

Il y'a de grandes chances pour que le problème vienne du convertisseur de couple hydraulique.

Pas de problèmes. Vous pouvez déposer votre voiture au siège social dans le XVème arrondissement où nous avons plusieurs parkings à disposition.

La boite double embrayage (DSG par exemple ou 6DCT450 "Powershift" de GETRAG) possède un embrayage pour les vitesses paires et un embrayage pour les vitesses impaires. Cela permet d'avoir une meilleure transition au niveau du passage des vitesses.

Il faut impérativement faire un disgnostic.

Dans 15% des cas ces indications peuvent directement être liés au moteur mais sans dignostic, il est impossible d'identifier le problème.