Un devis est toujours établi au préalable avant toute démarche.
Professionnels (reconditionnement BVA et calculateur)
La plupart des boites de vitesses sont équipées d'un calculateur. En général celui-ci est greffé au « valve body » ou « corps de valve » en français.
Sur certaines boites (par exemple plus anciennes), le calculateur de la boite de vitesses peut être placé à un endroit différent.
Certaines boites en particulier sont pourvues d'un calculateur qu'il va falloir remplacer "par défaut" (statistiquement, certaines BVA ont un calculateur plus fragile que d'autres)
Lorsque nous réalisons un devis, les pièces remplacées par défaut sont en général les disques de frictions, « steel plate », convertisseur de couple hydraulique, valve body (corps de valve ou "tiroir" plus familièrement), bushing kit, overhaul kit et autres pièces diverses…
Il est important de préciser que sur certains modèles de BVA, nous n’intervenons pas sur le calculateur. Par conséquent, nous ne sommes pas responsables de cette pièce.
En cas d’intervention sur le calculateur, une mention sera indiquée sur le devis. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Préconisations / Garanties
- Dans le cas d'une constatation de fuite d’huile ou d’un ou plusieurs problème(s) de fonctionnement de la boîte de vitesses, veuillez immédiatement contacter LA BOITE AUTO.
- Faire le niveau d’huile de la BVA et du pont correctement avec l’huile préconisée par le constructeur.
- La tierce personne qui souscrit à la garantie est une personne physique ou morale.
- En cas de cession du véhicule pendant la période de garantie, le nouveau propriétaire est obligé, dans un délai de 7 jours, de se présenter pour changer la garantie à son nom.
- Dans le cas où nous n’intervenons ni dans le montage ni dans le démontage de la boite : si vous nous confiez votre BVA pour une réparation ou un échange, la boite doit être démontée et remontée par un professionnel.
- Bien veiller au bon système de refroidissement du véhicule : celui-ci doit être régulièrement purgé/nettoyé.
- Après 60 000 kilomètres, une vidange doit être effectuée.
- Si « LA BOITE AUTO » constate qu’il est indispensable d’effectuer le changement de la boîte de vitesses, le client doit retourner la boîte de vitesses endommagée afin de recevoir celle restaurée.
- La garantie ne s’applique pas dans le cadre d’une manipulation ou modification / tuning de la puissance du moteur. Idem dans le cas d’une adaptation mécanique, électronique ou d’une modification de volant bi masse / volant moteur.
- La garantie ne s’applique pas dans le cadre d’une utilisation abusive de la boite de vitesses, de son utilisation inadéquate, ou à l’endommagement suite à un accident. Idem dans le cas d’une modification, d’un branchement incorrect ou à l’endommagement par des pièces de rechanges inappropriées pour la boite de vitesses.
- La garantie ne prend pas en compte les frais de remorquage du véhicule, ainsi que les frais liés aux désagréments engendrés tels que la perte de temps, les pertes commerciales et/ou le manque à gagner.
- Tout travaux liés au démontage de la boîte de vitesse du véhicule, effectués dans un autre centre auto, sont à confirmer auprès de « LA BOITE AUTO ».
Notre garantie varie entre 12 et 24 mois en fonction des modèles de BVA.
Pour plus d’informations veuillez cliquer ici.