Tarifs

La procédure du diagnostic est très importante. Le matériel (ou valise) avec laquelle vous allez faire le diagnostic est également extrêmement importante car la plupart des modèles n'atteignent pas le module "transmission" (électronique BVA et mécanique BVA). Il faut dans un premier temps analyser l'aspect électronique (en général lié au bloc de contrôle hydraulique / mécatronique, parfois au calculateur). Ensuite vient l'aspect mécanique: embrayages, convertisseur, pompe d’engrenage, etc. Dans 15% des cas, le problème ne vient pas de la boite de vitesse automatique.

 

Les tarifs peuvent aller d’une simple reprogrammation, du remplacement d’une électrovanne sur le bloc hydraulique à la réparation complète de la boite de vitesse en passant par le remplacement pur et simple du mécatronique (souvent appelé bloc de contrôle hydraulique), du convertisseur, voir des deux. Dans tous les cas, notre philosophie est de vous aider et d’être le plus transparent possible (le diagnostic est réalisé avec le client).

 

Notre force principale est premièrement de pouvoir tester les boites de vitesses sur les bancs d’essai pour tester les boites. Deuxièmement, notre expérience nous a démontrer que nous pouvions rencontrer souvent les mêmes problèmes sur certains types de boites et c’est pourquoi nous pensons que nous pouvons solutionner plus rapidement le problème. Enfin, nous nous appuyons sur les meilleurs pour les problèmes les plus complexes.

Les prix que nous pratiquons sont 25 à 30% moins cher que chez un concessionnaire. Vous pouvez obtenir de l’ « aide en ligne » en renseignant vos codes défaut sur https://laboiteauto.fr/aide-en-ligne

 

Parfois le problème peut être résolu rapidement. Dans tous les cas si vous souhaitez juste réparer votre boite de vitesse ou un échange standard de votre boite de vitesse (Mercedes, Audi, Bmw, Peugeot, etc.…) Merci de bien vouloir nous envoyez un message avec votre téléphone et votre modèle de véhicule dans la partie https://laboiteauto.fr/contact.