Tarifs

La procédure du diagnostic est très importante. Le matériel (ou valise) avec lequel est conduit le diagnostic est également important car la plupart des modèles n'atteint pas le module "transmission" (électronique BVA et mécanique BVA). Il faut dans un premier temps analyser l'aspect électronique (en général lié au bloc de contrôle hydraulique / mécatronique, parfois au calculateur). Ensuite vient l'aspect mécanique: embrayages, convertisseur, pompe d’engrenage, etc... Dans 15% des cas, le problème ne vient pas de la boite de vitesse automatique.

 

Les tarifs dépendent de la nature des travaux et peuvent aller d’une simple reprogrammation, du seul remplacement d’une électrovanne sur le bloc hydraulique à la réparation complète de la boite de vitesse en passant par le remplacement du mécatronique (souvent appelé bloc de contrôle hydraulique) ou du convertisseur, voire des deux. Dans tous les cas, nous sommes là pour vous aider à prendre la bonne décision et ce, dans un souci de transparence totale (le diagnostic est réalisé avec le client).

 

Notre force principale est de disposer de tout le matériel pour tester les boites de vitesse, notamment des bancs d'essai très performants. De plus, notre expérience nous a démontré que nous rencontrions souvent les mêmes problèmes sur certains types de boites et nous pouvons ainsi solutionner plus rapidement le problème. Enfin, nous nous appuyons sur les meilleurs ingénieurs et techniciens pour résoudre les problèmes les plus complexes.

Les prix que nous pratiquons sont 25 à 30% moins cher que chez un concessionnaire. Vous pouvez obtenir de l’ « aide en ligne » en renseignant vos codes défaut sur https://laboiteauto.fr/aide-en-ligne

 

N'hésitez pas à nous laisser un message en indiquant votre numéro de téléphone et votre modèle de véhicule dans la partie https://laboiteauto.fr/contact.